Campagne de financement

FSSSP

Les préoccupations du comité de citoyens pour la sauvegarde des soins de santé dans Portneuf

Une meilleure couverture régionale des médecins pour les urgences et les consultations externes, un accès plus rapide aux...

FSSSP

Actions et démarches du comité

22 avril 2016 : première rencontre du comité pour la sauvegarde des soins de santé dans Portneuf<p>Fin avril 2016 : la...

FSSSP

Communiqués de presse :

<a href="http://www.fsssp.ca/pdf/COMMUNIQUE_Petition_9juin2016.pdf">COMMUNIQUÉ Pétition 9 juin 2016</a></p><a...

FSSSP

Revue de presse

Courrier de Portneuf, le lundi 9 mai 2016, Alain Turgeon : <a...

FSSSP

Résolutions d'appui

Camp Portneuf<p>Chevaliers de Colomb de Saint-Basile</p><p>Chevaliers de Colomb de Saint-Raymond</p><p>Club Lions de...

La Fondation des services santé et sociaux de Portneuf mène présentement une campagne majeure de financement dont l’objectif minimal à atteindre est 1 500 000 $, une somme historique pour notre région.

Cette campagne permettra de mettre sur pied des services cliniques spécialisés qui, bien que jugés essentiels sont pour l’instant inexistants chez nous, et d’améliorer la qualité de vie de nos aînés.

Les projets

Tomodensitomètre ou TACO (1 000 000 $)
Près de 6 000 examens par tomodensitométrie sont prescrits annuellement pour la seule clientèle de Portneuf. Avec un taux de croissance de 10% par année, 8 000 examens seront nécessaires en 2015-2016 soit, 1 par 6 habitants.

Clinique de chimiothérapie (100 000 $)
300 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année dans la région de Portneuf. Or, les personnes atteintes doivent toujours se rendre dans les grands centres pour recevoir leurs traitements.

Unité de soins palliatifs (60 000 $)
Inaugurée au printemps 2013 afin de répondre à un besoin urgent, cette unité a accueilli 50 personnes entre les mois d’avril 2013 et 2014.

Unité gériatrique (120 000 $)
Les personnes vieillissantes dont l’état de santé nécessite des soins médicaux, une évaluation ou de la réadaptation pourront désormais être hospitalisées temporairement dans cette nouvelle unité.

Minibus adapté (120 000 $)
Utilisé 5 jours par semaine, ce véhicule permet aux aînés vivant toujours à domicile d’assister aux activités des centres de jour tenues toutes les semaines dans les centres d’hébergement.

Amélioration milieu de vie (100 000 $)
Les aménagements prévus rehausseront la qualité de vie des résidents des centres d’hébergement de Saint-Marc-des-Carrières et de l’Hôpital régional de Portneuf. Les personnes admises dans les nouvelles unités de soins auront également accès à des espaces extérieurs complètement réaménagés.

À tous, merci! Votre générosité nous permet d’accomplir notre mission et de soutenir l’amélioration continue des soins et des services de santé qui nous sont offerts.