20 avril 2018

Loto-Évasion, à qui la chance?

Les billets de la Loto-Évasion sont maintenant en vente. Les sommes recueillies serviront à faire l'acquisition de nouveaux défibrillateurs, lesquels seront installés dans les CHSLD de la région de Portneuf. Seulement 1 000 billets disponibles. Réservez vos chances en ligne dès maintenant ici même

À gagner :
Stadacona Aventures (890 $) - Forfait motoneige pour 2 tout inclus avec guide, dégustation de bières et fromages locaux et repas/midi au restaurant Le Roquemont


Gymnique / Centre Form Action / L’Escale Gym Portneuf Ouest, au choix (600 $) - Abonnement de 1 an


Le Mistral et l’Harmonie des sens (555 $) - 3 forfaits transformation incluant coupe, coloration, mise en plis, soin du visage et maquillage


Parc naturel régional de Portneuf (448 $) - 2 nuitées en prêt-à-camper, 2 canots et visite aventure de la grotte Le Trou du Diable


Vallée Bras-du-Nord (420 $) - Nuitée pour 2 en yourte, descente en canot et location de vélos de montagne double suspension


Béton St-Marc (400 $) - Paire de billets pour les Canadiens de Montréal


Boutique Point de Vue (365 $) - 3 forfaits de stylisme personnalisés : Consultation (65 $), Analyse de la garde-robes (125 $), Magasinage privé et essayages en boutique (175 $)


La Taverne (350 $) - 4 billets pour les Cowboys Fringants, 8 consommations de la microbrasserie, soupers au resto-bar et photo avec le groupe


Club de golf Le Grand Portneuf (300 $)- 4 droits de jeu et 2 voitures


Le Roquemont (285 $) - Forfait souper, coucher et déjeuner pour 2


Jean Denis ltée (250 $) - Certificat-cadeau de 250 $


Club de golf des Pins (240 $) - 4 droits de jeu et 2 voitures


Voyages Donnacona Carlson Wagonlit (200 $) - Crédit-voyage de 200 $


Les Excursions de l’Ouest (150 $) - Descente en rafting pour 5


M. Danny Paquet, propriétaire du café Le Baldaquin (140 $) - 2 billets VIP avant-scène pour le spectacle Carte blanche de Patrice Michaud au Festival d’été de Québec


Restaurant Le Chavigny (135 $) - Table d’hôte pour 2 incluant bouteille de vin


Centre équestre Aurélie Piché (80 $) - Randonnée équestre pour 2

À suivre sur FACEBOOK

20 mars 2018

TACO dans Portneuf, 25 000 $ minimum

Le club Lions de St-Raymond remettra au minimum 25 000 $ à la Fondation pour l'implantation de l'appareil de tomodensitométrie à l'Hôpital régional de Portneuf. Cet important engagement a été annoncé le 17 mars lors du très populaire « Cocktail des chefs » de nos Lions. Bravo pour l'organisation et le succès de cette activité toujours très agréable et merci à vous tous pour la contribution des Lions au mieux-être de notre communauté.

12 mars 2018

Tournoi de golf de la Fondation, 4 juillet prochain

Cette année, la présidence d’honneur est assumée conjointement par MM. Jean-Philippe et Mario Alain, ingénieurs, respectivement président et vice-président de Alain M&M ltée, entrepreneur général.

Ce sera l’occasion de souligner le travail accompli par M. Mario Alain, président sortant de la Fondation, membre du Comité de citoyens pour la sauvegarde des soins de santé dans Portneuf, actuel maire de Portneuf et ardent défenseur du projet d’acquisition d’un TACO dans Portneuf, de même que l’engagement de la famille Alain à l’égard de l’amélioration des soins de proximité dans notre communauté.

À noter qu’il vous est désormais possible de vous inscrire directement en ligne. Détails et plan de visibilité à venir, très bientôt.

07 mars 2018

50 000 $ pour les unités de soins palliatifs et post aigus

Avec les dons, particulièrement généreux, amassés durant la Campagne de Noël, 50 000 $ seront investis pour l’acquisition des équipements essentiels à la qualité de vie des personnes hébergées sur les nouvelles unités de soins palliatifs et post aigus. Les unités bénéficieront ainsi de 7 nouveaux lits à profil bas avec système de détection intégré et de matelas spéciaux avec coussins Roho. Les fauteuils auto souleveurs des 5 chambres de soins palliatifs seront également remplacés. Merci à tous nos donateurs!

03 mars 2018

Élection des nouveaux dirigeants

Les administrateurs de la Fondation procédaient cette semaine à l'élection de leurs dirigeants, ainsi,

M. Michel Truchon, DG de la Caisse Desjardins de Saint-Raymond - Sainte-Catherine, est reconduit au poste de président.

Mme Caroline Morin, avocate, et Mme Diane Marcotte, DGA au CSSS de Portneuf maintenant retraitée, occupent respectivement les postes de 1ère et de 2e vice-présidentes.

M. Alain Rodrigue, planificateur financier, Caisse Desjardins du Centre de Portneuf, demeure trésorier.

Mme Sylvie Vallée, courtier en assurances de dommages, secteur entreprises, chez PMT Roy assurances & services financiers, occupe désormais le poste de secrétaire.

Bravo et merci à tous! Merci particulièrement à M. Michel Martel, pharmacien, qui a occupé le poste de 1er vice-président pendant plusieurs années. M. Martel, président d'honneur des Fêtes du 150e de Pont-Rouge et très engagé dans sa communauté, a volontairement cédé son poste mais demeure, heureusement, administrateur.

02 mars 2018

La Fondation rend hommage à M. Michel Pagé

La Fondation souligne la générosité de M. Michel Pagé par le dévoilement d'une plaque commémorative. Député de Portneuf de 1973 à 1992, M. Pagé a fait un don posthume de 25 000 $ à la Fondation. La plaque sera installée à l'entrée de l'unité de soins palliatifs de l'hôpital régional de Portneuf, là où le don a été dédié. Sur la photo, Marie-Michelle, Amélie, Michael et Jérôme Pagé en compagnie du président de la Fondation.

26 février 2018

RAPPEL Assemblée générale annuelle ce mercredi

L’Assemblée générale annuelle des membres de la Fondation aura lieu ce mercredi 28 février 2018, à 19 h, à la salle communautaire de l’Hôpital régional de Portneuf. Sachez que si vous avez fait un don de 100 $ ou plus durant la dernière année financière, vous êtes membre. Voilà donc une excellente occasion pour faire connaissance avec vos administrateurs et en apprendre davantage sur les orientations et les activités de votre Fondation. À noter que le stationnement sera gratuit.

Merci de confirmer votre présence à info@fsssp.ca

Au plaisir de vous voir en grand nombre.

08 février 2018

Le TACO dans Portneuf, c'est pour bientôt!

Le ministre de la santé, Dr Gaétan Barrette, et le député de Portneuf, M. Michel Matte, annonçaient aujourd’hui en conférence de presse l’installation imminente d’un tomodensitomètre (TACO) à l’Hôpital régional de Portneuf.

Projet phare de la plus grande campagne de financement jamais réalisée par la Fondation, cet équipement était très attendu par la population.

Prenant la parole, le président de la Fondation, M. Michel Truchon, soulignait d’ailleurs que : « Il aura fallu l’effort collectif de la population et la volonté de nos gens politiques pour que ces années de labeurs soient récompensées. »

Nous tenons à remercier nos donateurs, le comité de citoyens, les maires et le préfet de notre MRC pour leur appui, ainsi que notre député Michel Matte et le ministre Gaétan Barrette pour avoir permis que ce projet se réalise et permette à notre région de desservir sa population adéquatement par la proximité de services essentiels et à la hauteur de nos attentes .

Avis à tous! Voilà une excellente raison de vous joindre à nous lors de notre Assemblée générale annuelle, le 28 février prochain.

Pour lire le communiqué : Communiqué TACO

18 janvier 2018

On souhaite entendre nos jeunes

Les tendances en philanthropie démontrent que les jeunes de 25 à 35 ans ont de très bonnes idées et beaucoup d'espoir. La Fondation souhaite créer un comité à l'intérieur duquel ils pourront laisser libre court à leur imagination débordante. Envie de faire partie du comité jeunesse de la Fondation et de participer au changement? Faites-nous savoir, nous avons besoin de vous. Merci à tous de diffuser l'information!

15 janvier 2018

Apprendre à sauver des vies

À l'aube du retour prochain de la campagne Reste en vie, un article à lire absolument. Vous savez tous n'est-ce pas que des défibrillateurs ont été installés dans les aires de guichet automatique de plusieurs caisses Desjardins de la région de Portneuf au printemps dernier?
Et bien, nous préparons la suite, toujours avec le même objectif : faire de Portneuf une région cardio-sécuritaire. Pour mourir moins souvent

09 janvier 2018

30 000 $ pour les nouvelles unités de soins, et ça continue...

30 000 $ de dons ont été récoltés durant les dernières semaines dans le cadre de la Campagne de Noël. Des dons entièrement dédiés aux nouvelles unités de soins palliatifs et post aigus qui seront bientôt inaugurées à l'Hôpital régional de Portneuf. Et, bien que Noël soit maintenant derrière nous, notre campagne annuelle poursuit sa route et entame la nouvelle année avec beaucoup d'espoir pour l'amélioration des soins de santé dans notre communauté. MERCI! Et bonne année à tous.

21 décembre 2017

MERCI ET JOYEUSES FÊTES!

23 600 $ ont été amassés à ce jour dans le cadre de la Campagne de Noël. À vous tous qui contribuez si généreusement au développement des soins de santé dans notre belle région, merci de partager nos rêves et les espoirs de notre communauté.

Nous vous souhaitons un Noël des plus merveilleux et une nouvelle année remplie de ces moments de bonheur qui, petits ou grands, font si chaud au cœur.

13 décembre 2017

Un baume sur la tristesse

Ces mots sont ceux de M. Jocelyn Frenette, résident de Portneuf, qui nous livre un touchant témoignage dans le cadre de la Campagne de Noël, et que nous souhaitons partager avec tout le personnel de l'unité de soins palliatifs de même qu'avec tous les donateurs qui contribuent à la qualité des soins qui y sont prodigués : « Ma conjointe est décédée sur l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital régional de Portneuf, entourée des siens et d’une équipe formidable. Je suis impressionné par la qualité des soins qu’elle y a reçus et l’empressement du personnel à son égard. Les infirmières et préposées notamment, sympathiques, souriantes, toujours à l’écoute et aux aguets pour soulager le moindre inconfort. Vous savez, quand une expérience est négative, on peut en parler longtemps. Mais quand il n’y a que du positif à retenir, quelques mots suffisent, un baume sur la tristesse. »

Merci M. Frenette, et merci à toutes les équipes de l'unité. Sur la photo : Manon, Anne, Karine, Nathalie et Nancy, de l'équipe de soir.

07 décembre 2017

Moment magique au HRP

La magie de Noël était au rendez-vous ce jeudi 7 décembre durant le concert de l'Arc-en-Choeur, la chorale de l'Arc-en-Ciel, présenté spécialement pour les résidents de l'Hôpital régional de Portneuf. Un beau moment de bonheur et des voix magnifiques qui ont enchanté nos résidents.

06 décembre 2017

Journée mondiale du bénévolat

Le mardi 5 décembre, partout dans le monde on célébrait le bénévolat lors de cette journée internationale dédiée aux bénévoles. Aux membres bénévoles du conseil d'administration de la Fondation et à vous tous qui donnez si généreusement de votre temps pour soutenir la santé dans Portneuf et faire rayonner la Fondation, merci d'être là! Votre aide nous est très précieuse et nous permet de croire qu'ensemble, nous pouvons accomplir de grands rêves.

27 novembre 2017

Merci à nos aînés

Encore cette année, nous avons eu le privilège de pouvoir compter sur le soutien des aînés qui participent aux activités des centres de jour pour préparer les envois de la Campagne de Noël. Une activité qu'ils apprécient énormément et, disent-ils, leur donne le sentiment d’être utiles pour la communauté. Cette semaine, quelques milliers de lettres seront mises à la poste afin de recueillir les sommes nécessaires pour mener à bien les projets en cours de réalisation à notre hôpital. Si vous en recevez une, ayez une pensée pour nos aînés! Chers amis des centres de jour, merci infiniment! Et merci à Mme Catherine Paquet, responsable des activités.

20 novembre 2017

Autre nomination au conseil : Me Stéphane Martin

Associé propriétaire au cabinet d’avocats Cain Lamarre depuis 1991, Me Stéphane Martin se joint également au conseil d’administration de la Fondation. Me Martin consacre sa pratique au droit des affaires commerciales et corporatives, au droit bancaire, au financement d’entreprise ainsi qu’au droit immobilier. Engagé dans la communauté, il a notamment été membre de la FASAP (Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf) et a été élu comme conseiller municipal à la Ville de Lac Sergent lors des dernières élections municipales. Bienvenue Me Martin.

17 novembre 2017

TACO dans Portneuf : le Comité santé persiste

Le comité des citoyens pour la sauvegarde des soins de santé dans Portneuf persévère et poursuit ses démarches pour obtenir les services médicaux de proximité et de base dans la région. Des gains intéressants sont à noter depuis le début de la mobilisation en avril 2016. Toutefois, l'absence d’un TACO reste déplorable et le comité réclame ce service à l'Hôpital régional de Portneuf. Tous les membres ont fermement réitéré leur volonté collective sur ce point lors d'une rencontre du comité ce vendredi 17 novembre à Saint-Raymond.

Par conséquent, le comité sollicitera, dans les prochains jours, une rencontre avec le ministre Gaétan Barrette afin de le convaincre de la nécessité de doter Portneuf de cet équipement essentiel pour les soins de santé des Portneuvois, le TACO.

Enfin, le comité recherche des témoignages de gens pour qui l’absence du TACO dans Portneuf aurait eu des répercussions négatives. Pour ce faire, vous êtes invités à communiquer avec M. Jacquelin Genois au 418-337-7683 ou à jackgenois@cite.net

16 novembre 2017

La Fondation a un nouveau président

M. Michel Truchon succède à M. Mario Alain à la présidence de la Fondation. Directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Raymond – Sainte-Catherine, M. Truchon est également le représentant désigné des Caisses Desjardins de la région de Portneuf auprès de la Fondation. Proche collaborateur depuis plusieurs années et notamment membre du Comité santé et du Comité organisateur du tournoi de golf, M. Truchon est bien au fait des enjeux particuliers à la région de Portneuf et des besoins de la population en matière de soins de proximité. Il saura assurément relever ce nouveau défi avec brio.

15 novembre 2017

Madame Diane Marcotte se joint au conseil d’administration de la Fondation

Mme Diane Marcotte rejoint Dre Qualilou St-Onge à titre de nouvelle administratrice de la Fondation. Directrice générale adjointe au CSSS de Portneuf jusqu’en 2015 et bien connue dans la région, Mme Marcotte a longtemps œuvré au développement des soins de proximité sur le territoire de Portneuf. Son expertise, sa connaissance du milieu et son engagement envers la communauté s’inscrivent dans la continuité et seront de précieux atouts pour l’accomplissement de notre mission. Nous lui souhaitons la plus cordiale bienvenue.

15 novembre 2017

Journée nationale de la philanthropie

Aujourd’hui 15 novembre 2017, partout au Canada on célèbre la Journée nationale de la philanthropie. Voilà l’occasion de souligner la contribution de tous ceux et celles qui font la différence. Merci à nos fidèles donateurs!

Vous faites la différence ici, dans tout Portneuf.

11 novembre 2017

Nouveau médecin au conseil d'administration

Le conseil d’administration de la Fondation annonce la nomination de Dre Qualilou St-Onge à titre d’administratrice. Résidente de Saint-Raymond, Dre St-Onge fait partie des nouveaux médecins annoncés par le ministre Gaétan Barrette au printemps dernier. Elle pratique actuellement au Centre médical Saint-Raymond ainsi qu’en CHSLD et sera bientôt à l’œuvre sur l’unité gériatrique en soins post aigus dont les travaux sont en cours de réalisation à l’Hôpital régional de Portneuf. Bienvenue parmi nous Dre St-Onge!

18 octobre 2017

Bienvenue sur notre nouveau site web

Vous trouverez ici tout ce qui importe de savoir au sujet de votre Fondation de même que toutes les nouvelles que nous souhaitons porter à votre intérêt. De plus, lorsque vous souhaitez participer à une activité de financement, il vous est maintenant possible de vous inscrire en ligne, ici-même.

16 octobre 2017

Travaux en cours au 3e étage de l’Hôpital régional de Portneuf

M. Michel Delamarre, PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, et M. Michel Matte, député de Portneuf, l’annonçaient d’ailleurs en conférence de presse le 22 septembre dernier.

Ces travaux permettront l’aménagement d’une toute nouvelle unité gériatrique de 13 lits en soins post aigus. Les aînés nécessitant une période transitoire d’hospitalisation pourront bientôt être accueillis dans leur milieu de vie et y recevoir les soins spécialisés nécessaires au rétablissement de leur état de santé. L’unité de soins palliatifs bénéficiera également d’un réaménagement lors de sa relocalisation prochaine au 3e étage. Essentielles pour nos aînés et leurs familles, ces deux unités bénéficieront du soutien de la Fondation et de ses donateurs pour l’acquisition, notamment, des équipements médicaux requis pour maximiser la qualité des soins et le bien-être des patients.

16 octobre 2017

Bonne chance Monsieur Alain

M. Mario Alain, président de la Fondation, quitte ses fonctions pour relever un nouveau défi.

Successivement administrateur, vice-président puis président de la Fondation depuis 2009 M. Alain a assuré une présence remarquable au conseil d’administration de la Fondation et a été un acteur fort important dans la restructuration et l’innovation de notre organisme. Nous le remercions chaleureusement et lui souhaitons tout le succès mérité dans l’accomplissement de ce nouveau défi.